Expo Magritte 1ère et 2ème P

Publié le 4 décembre 2018

Dans le courant du mois d’octobre, les enfants de 1ère et 2ème primaires ont eu la chance de découvrir la ville de Châtelet sous son aspect historique et culturel.  Leurs institutrices se sont un peu plus attardées sur un illustre personnage qui n’est autre que le célèbre peintre René Magritte…

Ce peintre qui a vécu son enfance à Châtelet, maître du surréalisme, a en effet marqué l’art. Le climat artistique de cet artiste règne d’ailleurs toujours dans le centre ville.

Des réverbères dont les lampes sont coiffées d’un chapeau melon, les différentes marques et inscriptions sur le sol (la pipe, l’oiseau, le chapeau melon,…), la fontaine au grelot, l’Athénée Royal René Magritte, la maison dans laquelle le peintre a vécu et la statue de bronze présente sur la Place du Marché correspondent aux éléments évoquant l’artiste.

Après une balade à la découverte de tous ces trésors culturels nos petites têtes blondes ont revêtu le costume de René Magritte et sont devenus de véritables artistes.

Nous vous laissons découvrir quelques photos de la balade ainsi qu’une petite immersion en vidéo dans l’atelier de nos chérubins…